Accueil > Agenda > mai

4 événements en mai 2014

• Big Challenge - jeu concours national d’anglais +

Mardi 13 mai 2014

Chaque année, le collège propose à tous les élèves de 6ème et de 5ème de participer au jeu-concours national d’anglais "Big Challenge", qui évalue les élèves sur leur connaissance de la langue, de la géographie et de la civilisation des pays anglophones. Le concours est passé en classe par tous les élèves de 6ème et 5ème, puis les élèves reçoivent leur classement national mais aussi au sein du collège. Il s’agit davantage d’un jeu que d’un concours, puisqu’il n’est pas noté. En revanche, les élèves reçoivent tous un diplôme et des récompenses selon leur résultat (livres, magazines et bandes dessinées en anglais, CDs, DVDs, dictionnaires, cahiers de vacances, logiciels d’entrainement en anglais, agendas scolaires 2014-2015 en anglais, etc...) La participation au Big Challenge est financée entièrement par le collège pour tous les élèves de 6ème et de 5ème. Cette année, le Big Challenge aura lieu le mardi 13 mai.

Lien vers le site internet du Big Challenge, sur lequel les élèves peuvent s’entrainer avec un test interactif en ligne (rubrique "entraîne-toi"), et consulter les questions des années passées (rubrique "les annales") :

Lieu : Au collège, dans la salle habituelle à l’heure définie

• Nos gymnastes masculins partent aux championnats de France +

Du 19 au 20 mai 2014

Championnat de France UNSS de Gymnastique

Lieu : Mondeville 14120

Adresse : Halle Pierre Bérégovoy, rue calmette,

Voir la page associée
  • Informations concernant la finale académique de Gymnastique pour les benjamines +

Mercredi 21 mai 2014 11:30-18:00

Finale académique benjamine de Gymnastique