Accueil > Spécial 3ème > 3ème : concours du souvenir français

3ème : concours du souvenir français

lundi 9 juin 2014

A la suite de la visite des sites et du musée de la bataille de la Somme à Albert, nos élèves de troisième participent en groupe à un concours organisé avec l’association du souvenir français . Celle-ci nous permet chaque année d’emmener nos élèves de troisième sur un lieu de mémoire .En cette année de commémoration l’accent a donc été mis sur la première guerre mondiale. Après la visite des sites et du musée d’Albert mais aussi d’une exposition à Chambourcy présentée par Stéphane Proust ,« la grande guerre en toutes lettres » nos élèves ont réalisé sur différents thèmes les diaporamas suivants. D’autres exposeront des panneaux au collège dans le courant du mois de juin.
A la suite de ces travaux les professeurs d’histoire géographie et les membres du souvenir français se réuniront pour déterminer les lauréats du concours.
l’assaut

l’art de tranchée