Accueil > La vie des classes > Une sortie au théâtre : Le Médecin malgré lui.

Une sortie au théâtre : Le Médecin malgré lui.

vendredi 17 janvier 2014

Peut-on encore lire une pièce de théâtre de Molière en 2014 .... ?!

Les élèves de 6ème sont allés voir la pièce, qui sera étudiée en classe, au Théâtre de Fontenay-Le-Fleury, jeudi 10 janvier 2014.

Sur une mise en scène de Jean-Daniel Laval, Sganarelle est devenu une nouvelle fois Médecin malgré lui, pour le plus grand plaisir des élèves.

Les choix de la mise en scène privilégiaient non seulement les sources littéraires du texte de Molière, entre farce médiévale et Commedia dell’arte italienne, mais également des références plus contemporaines avec un accompagnement musical à la batterie !

Voici, en images, quelques photos de la représentation :

A la fin du spectacle, les élèves ont pu poser des questions aux comédiens sur leur travail, les décors, les postiches, les costumes....

C’est à leur tour, maintenant, de mettre en scène les amours contrariés de Léandre et de Lucinde !