COLLEGE ANDRE DERAIN

Bienvenue au collège de Chambourcy

Accueil > La vie des classes > Nos élèves encore à l’honneur : un premier prix national !

Nos élèves encore à l’honneur : un premier prix national !

dimanche 23 juillet 2017, par TABIN

Depuis quatre ans, notre collège est primé par le concours de l’AMOPA (Association de l’Ordre des Palmes Académiques). En effet les élèves de 4e ou de 3e de Mme de Gelas sont distingués, chaque année par des prix départementaux. Cette année, Lou B. , élève de 4e5 a obtenu le Premier Prix National. Elle a été invitée avec sa famille à l’Académie Française pour recevoir son prix. Deux autres élèves ont été récompensées par des prix départementaux : Sarah A. et Marie L. , élèves de 4e3 et de 4e5. Toutes trois seront conviées à la réunion annuelle de l’AMOPA, section des Yvelines, en janvier prochain à Versailles pour y être honorées. Bravo à nos futurs écrivains !