COLLEGE ANDRE DERAIN

Bienvenue au collège de Chambourcy

Accueil > Sport > Association Sportive > Les Championnats de France de gym : le récit.

Les Championnats de France de gym : le récit.

dimanche 22 mai 2016, par B.Garrabé

Mardi 17 juin Enzo, Elliot, Erwan et Alexandre sont partis avec leur juge Sevil aux championnats de France de Gymnastique. Le défi était difficile puisqu’il fallait essayer de faire mieux que leur excellente 10ème place de l’année dernière sans Khalil qui était aux championnats académiques d’athlétisme et sans Elie qui s’était fracturé le bras 2 semaines avant la compétition.
Le challenge était sur le point d’être réussi puisque les 3 premiers agrès ont été dans l’ensemble bien réussis. Une place de 8ème semblait se profiler jusqu’aux barres parallèles, le dernier agrès, qui est pourtant normalement leur point fort. Fatigue ? déconcentration ? trop de pression ? On ne le saura jamais mais nos gymnastes ont perdu leur moyen enchainant les erreurs ou les chutes. A ce niveau, trois points de perdus, c’est énorme. Au final, nos gymnastes finissent à la 11ème place avec le même nombre de points que l’année dernière. Cela prouve bien qu’ils étaient sur le point de réaliser un exploit. Ces championnats de France resteront tout de même un beau souvenir pour Enzo et Elliot qui partent au lycée l’année prochaine et une expérience de plus pour Erwan et Alexandre, qui j’en suis sûr, nous réservent encore de belles surprises dans les prochaines années.
Enfin, Félicitations à Sevil qui, après avoir brillamment réussi son examen, repart avec le titre de Juge National UNSS de gymnastique.
Bravo à vous tous, nous sommes fiers de vous.
B.Garrabé.

Portfolio