Accueil > La vie des classes > Big Challenge

Big Challenge

lundi 3 février 2014

Chaque année, le collège propose à tous les élèves de 6ème et de 5ème de participer au jeu-concours national d’anglais "Big Challenge", qui évalue les élèves sur leur connaissance de la langue, de la géographie et de la civilisation des pays anglophones. Le concours est passé en classe par tous les élèves de 6ème et 5ème, puis les élèves reçoivent leur classement national mais aussi au sein du collège. Il s’agit davantage d’un jeu que d’un concours, puisqu’il n’est pas noté. En revanche, les élèves reçoivent tous un diplôme et des récompenses selon leur résultat (livres, magazines et bandes dessinées en anglais, CDs, DVDs, dictionnaires, cahiers de vacances, logiciels d’entrainement en anglais, agendas scolaires 2014-2015 en anglais, etc...) La participation au Big Challenge est financée entièrement par le collège pour tous les élèves de 6ème et de 5ème. Cette année, le Big Challenge aura lieu le mardi 13 mai.

Lien vers le site internet du Big Challenge, sur lequel les élèves peuvent s’entrainer avec un test interactif en ligne (rubrique "entraîne-toi"), et consulter les questions des années passées (rubrique "les annales").

À retrouver dans l'agenda