Accueil > Sport > Association Sportive > Les athlètes de l’AS partent aux championnats de France

Les athlètes de l’AS partent aux championnats de France

dimanche 21 décembre 2014

Tout à commencer lors des Championnats départementaux "indoor" le 10 décembre à Versailles. En remportant trois titres sur quatre (saut en longueur, vitesse et lancer), l’As Athlétisme du collège avait déjà montré son potentiel et promettait d’autres beaux résultats.
Cela s’est confirmé la semaine suivante aux Championnats académiques qualificatifs pour les championnats de France. En explosant leurs records personnels, nos jeunes athlètes ont montré qu’ils savaient gérer la pression et qu’ils méritaient leurs places à ces championnats.
Au saut, l’équipe finit championne d’académie et l’équipe 2 monte sur le podium à la troisième place.
Au lancer, nos élèves finissent sur la seconde place et loupe le titre de peu.
Enfin, en vitesse, nos athlètes finissent eux aussi champions académiques et se qualifient pour les championnats de France qui auront lieu fin janvier à Clermont-Ferrand..
En résumé, avec 5 podiums et deux équipes championnes d’académie, l’entraineur S. Zaghouani est fier de ses athlètes. La saison commence bien !
D’autant plus que ce n’est peut-être pas fini puisque l’équipe de saut pourrait elle aussi être qualifiée au Championnat de France
Réponse le 10 janvier.
En attendant, Encore bravo aux élèves et bonne chance pour la suite.
B.Garrabé

Portfolio