Accueil > Sport > EPS > CROSS du Collège 2014

CROSS du Collège 2014

mardi 7 octobre 2014

Comme Chaque année, l’équipe EPS du collège organise son fameux CROSS.
Cette année nous avons le plaisir et l’honneur d’accueillir les élèves de CM2 de Chambourcy, Aigremont et Orgeval. Ils se joindront aux courses des élèves de 6ème le matin dès 10h.

Les 3 premiers de chaque course seront récompensés et un classement interclasse sera établi ultérieurement en prenant en compte les 18 meilleurs classements de chaque classe). Les 5 premiers élèves de chaque catégorie seront qualifiés pour le cross départemental.
INFORMATION : Le cross fait parti du projet pédagogique EPS et est un moment fort du collège. C’est la raison pour laquelle tous les élèves doivent y participer. La majorité des élèves y sont préparés spécifiquement.

Quelques conseils :

Prendre un petit déjeuner copieux
Se munir de 4 épingles à nourrice pour accrocher le dossard, de vêtements de rechange et d’un imperméable léger s’il pleut, de barres de céréales, barres énergétiques, de fruits secs etc. …

IMPORTANT : Les élèves dispensés seront présents pour aider à l’organisation.
Un certificat médical sera exigé pour toute « dispense de cross » .
Le CROSS DU COLLEGE est le seul évènement sportif de l’année qui concerne tous les élèves à la fois, ce doit être un temps fort de rassemblement et de communication, c’est pourquoi la présence des parents d’élève(s) est vraiment bienvenue, d’une part pour regarder leur(s) enfant(s) courir et d’autre part pour apporter leur contribution s’ils le souhaitent. (Vous pouvez même faire le cross avec les élèves ! ! !) Pour les parents qui souhaitent participer, un coupon réponse est à retourner au professeur d’E.P.S pour le Jeudi 16 Octobre dernier délai.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre aide.