Home » Actualités » Le Vrai du Faux Junior

Le Vrai du Faux Junior

Cette année, l’atelier « éducation aux médias » du collège André Derain à l’honneur de participer à l’émission « le Vrai du Faux Junior ». Une émission de décryptage de l’information qui donne la parole aux adolescents, et qui est diffusée sur France Info.

« Le vrai du faux junior » est un rendez-vous d’actualité et de « fact-checking », les élèves font part d’actualités dont ils ont entendu parler ou qu’ils ont vu passer sur les réseaux sociaux. Ils posent alors leurs questions aux journalistes de la cellule « le Vrai du Faux Junior », pendant l’émission les journalistes leur répondent en expliquant la démarche qui a permis de vérifier l’information.

Un rendez-vous d’éducation aux médias qui permettra aux collégiens de développer leur esprit critique et la culture de l’information.

Ce vendredi 13 janvier, à 14 h 20 puis à 16 h 20, a eu lieu la diffusion de l’émission « Le Vrai du Faux Junior » sur France Info. Pour la première fois, nous avons pu entendre des questions sur l’actualité posées par les élèves de l’atelier MAD au journaliste Antoine Déiana, ainsi que les réponses à ces questions.