Home » Education physique et sportive » Les gymnastes de l’option réussissent brillamment leur examen de juge

Les gymnastes de l’option réussissent brillamment leur examen de juge

MDA0010M40 - Diam.50 - 0.39€Les gymnastes de l’option réussissent brillamment leur examen de juge, Bravo!

Le collège André Derain propose à ces élèves une option gymnastique à partir de la classe de 5ème. Ces élèves recrutés après un test de sélection ont donc dans leur emploi du temps deux heures supplémentaires le vendredi de 15h20 à 17h10 d’entraînement de gymnastique pour se perfectionner.

Mais les élèves ont aussi l’obligation de préparer l’examen de juge de Gymnastique pour ainsi devenir « Jeunes Officiels » lors des compétitions UNSS.

Les nouveaux entrants ont donc suivi cette formation pendant 6 semaines et ont ensuite passé l’examen lors de deux séances spéciales au collège en jugeant devant des vidéos départementales.

Les résultats obtenus sont exceptionnels!

La totalité de la promotion est validée « Jeunes officiels » et 13 d’entre eux (sur 14) ont décroché le plus haut niveau de certification en devenant Juge Académique aux 4 agrès (Poutre, sol, saut barres asymétriques).

Nous les félicitons donc pour cette réussite et nous espérons une pluie de médailles lors compétitions qui débutent dans quelques semaines.

Bertrand Garrabé, responsable de l’option gymnastique.

2 707 Gymnastique Sportive Illustrations - Getty Images