Home » Education Morale et Civique » Nos élèves de 6ème 2 et 5 nous parlent de fraternité

Nos élèves de 6ème 2 et 5 nous parlent de fraternité

Nos élèves de 6ème nous parlent de Fraternité

Ces panneaux ont été réalisés par les élèves de  6°2 et  6°5 sous la direction de leur professeur d’histoire-géographie, Madame Dubois. L’article a été rédigé par nos petits reporters , Héléane et Lisa en classe de 6ème2.

« Les panneaux ont été créés pour représenter la fraternité dans  la classe.

Nous sommes tous semblables et en même temps tous différents (par notre physique, notre histoire, notre caractère).

Il faut être fraternels pour montrer que nous sommes unis et respectueux envers les autres. Être fraternel, c’est se mettre à la place des autres, se soutenir, se défendre.

Soyons unis !

Héléane Szczggielski et Lisa Pennanguer, 6°2

 

La fraternité en 6°2, c’est :

Se respecter, s’aider, se soutenir, être solidaire

Parler gentiment, être aimable, poli, ne pas se moquer ou s’insulter

Aider pour le travail, prêter le matériel, donner les devoirs à une personne absente

Se rassurer, se donner des conseils, se calmer, s’empêcher de faire des bêtises

Ne pas être violent, ne pas faire de chantage

Laisser tout le monde participer aux activités, jouer avec tout le monde, ne pas exclure

Ne pas doubler dans le rang de la cantine

Se protéger mutuellement, prévenir les adultes

Essayer de se mettre à la place des autres, ne pas se plaindre de tout, ne pas répéter les secrets

La fraternité en 6°5, c’est :

être soudés, s’entraider, se respecter

Supporter ses camarades, être patient, ne pas se moquer, se juger

Ne pas rejeter les autres et les écarter des groupes

Être aimable, être gentil , ne pas dire de méchanceté ni s’insulter

Écouter quand un camarade parle

Prêter, s’aider dans un travail, s’encourager, se motiver

Aller voir les autres, essayer d’être ami, ne pas laisser un camarade seul

Se réjouir des succès des autres, ne pas être jaloux

S’empêcher de faire des bêtises

Prévenir les adultes en cas de problème