Home » Établissement » Semaine de la sécurité

Semaine de la sécurité

Du 13 au 20 septembre 2021, le collège André DERAIN a proposé sa semaine de la sécurité. L’ensemble des élèves ont été sensibilisés aux différents risques (incendie, tempête, intrusion) d’un établissement scolaire et ont pu réviser les différentes conduites à adopter.

Dans chaque classe, des « guides files et des serres files » se sont portés volontaires pour encadrer et participer activement lors des exercices d’évacuation. (PPMS ou exercices incendies)

La semaine suivante, un exercice incendie leurs a été proposé pour vérifier les nouvelles compétences apprises et pour entrainer l’ensemble de la communauté éducative à tenir les bons gestes. Les résultats sont excellents. Les élèves et les personnels ont tous réalisé une évacuation rapide, ordonnée et sécurisée.

D’autres exercices de natures différentes seront proposés dans l’année pour apprendre à se confiner ou à réagir face à une intrusion.

Ci joint la plaquette d’information à ce sujet.

B.Garrabé, responsable sécurité du collège.

Plaquette semaine de la sécurité