Home » La vie scolaire » LE CVC POUR AMELIORER LA VIE AU COLLEGE

LE CVC POUR AMELIORER LA VIE AU COLLEGE

Le Conseil de la Vie Collégienne est une instance, composée d’élèves de la 6ème à la 3ème et de personnels volontaires (professeurs, CPE professionnel de santé, AESH, AED…)

Son rôle est d’améliorer la vie au collège en initiant des projets, elle favorise également l’expression collégienne sous forme de débats, dialogues, et échanges.

Les élèves engagés au sein du CVC apprennent à devenir les citoyens de demain.

Cette année et grâce à la force de proposition d’une dizaine d’élèves, le Collège André Derain initiera plusieurs projets.

• Les Eco-Délègues et le Développement Durable (mises à disposition de plus de poubelle, le tri sélectif…)
  • Création d’un Foyer des élèves
  • WEB RADIO
  • Elaboration d’articles sur l’histoire du Collège André Derain
  • Projets associatifs (banque alimentaire, récolte de jouets…)

D’autre projets et idées pourront également s’intégrer au CVC avec la mise à disposition d’une « boîte à idées » pour tous nos collégiens.

Le fil rouge de cette année reste néanmoins le projet des Eco-délégués qui permettra à l’ensemble des élèves de s’engager et d’approfondir leurs connaissances autour du sujet avec des valeurs telles que le respect de la planète, le respect du vivant et le respect de l’autre.

LES REPRESENTANTS DU CVC