Home » Le Numérique » La plateforme OZE et PRONOTE » La plateforme OZE et PRONOTE

La plateforme OZE et PRONOTE

La plateforme OZE et PRONOTEhttps://ozecollege.yvelines.fr/my.policy

Sur décision du conseil départemental des Yvelines, le collège André Derain a mis en fonctionnement l’Espace Numérique de Travail (ENT)  appelé OZE.

J’ai décidé après consultation des équipes et conseil d’administration, de conserver l’outil PRONOTE (gestion des notes, absences, emploi du temps, communication…) avec lequel parents et élèves se sont familiarisés.Le maintien de cet outil est assujetti à l’obligation qui nous est faite de passer par la plateforme OZE.

La mise en oeuvre de la connexion entre OZE et PRONOTE s’est heurtée à de nombreuses difficultés techniques indépendantes de notre volonté qui semblent progressivement se résoudre.

Les élèves ont été destinataires de codes OZE permettant l’accès à PRONOTE.
Les codes parents seront diffusés  lors des réunions parents/professeurs du 15 et 21 septembre 2020.

Une information sera diffusée aux parents qui ne pourraient pas être présents lors de ces réunions afin de récupérer leurs codes.

Il est IMPERATIF de conserver vos codes car le collège ne sera pas en mesure de les regénérer.
Nous vous demandons également de saisir les codes en respectant le codage (miniscule ou majuscule etc…) avant de déclarer un dysfonctionnement et de solliciter un nouveau code.

Une formation (OZE et PRONOTE) sera dispensée  par le professeur de technologie aux élèves de 6ème.

Vous trouverez prochainement sur le site internet et PRONOTE les tutoriels et /ou vidéos qui vous serons utiles pour un bon usage de ces outils.

Avec mes souhaits les meilleurs pour une année scolaire la plus réussie …possible, je vous remercie de votre confiance.

Madame F.BOUZIDI